Chardonnens, E., Brouze, C. & Bonnet-Burgener, C. (2007) Prévenir la violence des jeunes Lausanne : FAVRE Cifali, M. (1998) Le lien éducatif : contre-jour psychanalytique, 2e éd. rev., Paris : PUF Guérin, V. (2003) A quoi sert l'autorité ? S'affirmer-respecter-coopérer, Lyon : Chronique sociale Houssaye, J. dir. (2005) La pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui , Paris : Esf Howden, J. & Laurendeau, F. (2005) La coopération : un jeu d'enfant. De l'apprentissage à l'évaluation, Montréal : Ed. Chenelière Education Imbert, F. (1994) Médiations, institutions et loi dans la classe, Paris : ESF Imbert, F. (2004) Enfants en souffrance, élèves en échec, Coll. Pédagogies, Paris : ESF Laplace, C. (2008). Pratiquer les conseils d'élèves et les assemblées de classe : pistes de compréhension, repères pour l'action. Lyon: Chronique sociale. Mc Culloch, P., Curonici, C., & Joliat, F. (2006) Des difficultés scolaires aux ressources de l'école, Bruxelles : De Boeck Université Maheu, E., (2005) Sanctionner sans punir : dire les règles pour vivre ensemble, Lyon : Chronique sociale Maulini O. & Mugnier, C. (2010) Entre éthique de l'intégration et pratiques de la différenciation : (re)penser l'organisation du travail scolaire ? In Actes du congrès Actualité de la recherche en éducation (Genève, 13-16 septembre 2010). Genève : Université de Genève Nanchen, M. (2002) Ce qui fait grandir l'enfant : affectif et normatif, les deux axes de l'éducation, Saint-Maurice : Ed. Saint-Augustin Perrino, O. (2006) Des espaces pour jouer, Paris : Erès Rousseau N. et Bélanger S. (2004), La Pédagogie de l'inclusion scolaire . Québec : PUQ Toczek, M.C. & Martinot, D. dir. (2004), Le défi éducatif : des situations pour réussir , Paris : Ed. Armand Colin Winnicott, D. (1975) Jeu et réalité : l'espace potentiel, Paris : Gallimard |