Antoine-Andersen, V. (2003). L'art pour comprendre le monde. Paris : Actes Sud junior. Bonnardel, N. (2006). Créativité et conception. Approches cognitives et ergonomiques. Marseille: Solal. Doumenc, E. (2010). 5 parcours artistiques pour la maternelle. Paris : Hachette Education. Duboux, C. (2009). Le dessin comme langage. Lausanne: Presses polytechniques et universitaires romandes. Laclotte, S. (2007). Les arts visuels à la maternelle : agir, regarder, sentir. Paris : Nathan. Lagoutte, D. (1995). La valise atelier. Paris : Hachette Education. Lubart, T. (2003). Psychologie de la créativité. Paris: A. Colin. Lutz, L., Hostein, B., & Lécuyer, E. (2004). Enseigner la technologie à l'école maternelle. SCEREN-CRDP Aquitaine. Massy, G., et Perrin, N. Étayer l'apprentissage de la conception en ACM à l'aide d'un cahier d'atelier : analyse de l'appropriation par les élèves des outils de l'ingénieur et du scientifique. In J. Didier, F. Quinche et T. Dias, (dir), Artefact enjeux de formation. Belfort : UTBM. Mastracci, A., & Marie-Victorin, C. (2012). Présentation des outils pour l'évaluation des apprentissages en créativité. Pastré, P. (2006). Apprendre à faire. In E. Bourgeois, Chapelle, G. (Ed.), Apprendre et faire apprendre (pp. 109-121).Paris: PUF. Rey, B., Carette, V., Defrance, A., & Kahn, A. (2003). Les compétences à l'école, apprentissage et évaluation: De Boeck. Roegiers, X. (2004). L'école et l'évaluation: des situations pour évaluer les compétences des élèves. De Boeck Supérieur. Rutily, A. (1994). Esthétique et environnement. Paris : Nathan. |