- Préciser ses forces et ses limites, ainsi que ses objectifs et les moyens pour y arriver (2) - Mener une démarche d'analyse réflexive de manière rigoureuse sur des aspects précis de son enseignement (2) - Utiliser l'observation dans la classe, des informations sur les élèves et la recherche comme sources pour évaluer les résultats de son enseignement d'une part et pour expérimenter, réfléchir et revoir sa pratique d'autre part (2) - Détecter les problèmes d'enseignement-apprentissage qui surviennent et utiliser les ressources appropriées pour y remédier (4) - Prendre en compte la diversité des démarches des élèves (4) - Repérer et analyser des problèmes qui nuisent au fonctionnement du groupe classe (6)
- Anticiper des problèmes de déroulement des activités de la classe et planifier des mesures en vue de les prévenir (6) - S'exprimer dans une langue correcte avec l'aisance, la précision, l'efficacité et l'exactitude qui conviennent à ce que la société attend d'une professionnelle ou d'un professionnel de l'enseignement (11) |