CIIP. (2018-). ESPER. https://www.ciip-esper.ch/#/ Clivaz, S. & Deruaz, M. (2013). Des mathématiques à leur enseignement, l'algorithme de la multiplication. Grand N, 92, 15-23. Deruaz, M. et Clivaz, S. (2018). Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire. Presses Polytechniques et Universitaires Romandes. Dias, T., Sermier Dessemontet, R. & Dénervaud, S. (2016). Étayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d'analyse. Math-Ecole, 225, 4-9. Fayol, M. (2012). L'acquisition du nombre: Presses universitaires de France. Mathé, A.-C., Barrier, T., & Perrin-Glorian, M.-J. (2020). Enseigner la géométrie élémentaire: Enjeux, ruptures et continuités: Academia/L'Harmattan. Perrin-Glorian, M.-J. & Godin, M. (2014). De la reproduction de figures géométriques avec des instruments vers leur caractérisation par des énoncés. Math-Ecole, 222, 26-36. Salin, M. H. (2014). Que peut nous apprendre l'observation d'élèves de 11 ans confrontés à un problème "spatio-géométrique"? Math-Ecole, 222, 3-8. |