< Retour à la liste
< Cours précédent | Cours suivant >
Description - Contenu
BP53AP-cRésolution de problèmes dans l'enseignement des mathématiques3 ECTSPDF

Ce module se centre sur la thématique de la résolution de problème en mathématiques: Quel est leur rôle dans l'enseignement des mathématiques? Quels problèmes choisir? Comment aider les élèves en difficultés dans la résolution de problèmes?


Compétences travaillées

1
4
7


Prérequis

Thèmes et activités-clés

Modalités de travail

Niveaux de maîtrise évalués

- Manifester une compréhension critique des savoirs à enseigner afin de favoriser la création de liens significatifs chez l'élève (1)
- Analyser et évaluer la matière contenue dans les plans d'études afin de réguler les activités d'enseignement apprentissage (4)
- Concevoir des activités d'enseignement-apprentissage variées, cohérentes et fondées aux plans didactique et pédagogique, et
d'un niveau de complexité permettant la progression des élèves dans le développement de leurs compétences (4)
- Guider, par des interventions appropriées, les élèves dans leurs activités d'apprentissage (4)
- Prendre en compte la diversité des démarches d'élèves (4)
- Détecter les problèmes d'enseignement-apprentissage qui surviennent et utiliser les ressources appropriées pour y remédier (4)
- Concevoir un enseignement approprié par rapport au développement, au potentiel et aux besoins des élèves (7)


Évaluation formative

Régulations pendant les séances de séminaire.


Évaluation certificative (pour la session de janvier 2024)Dossier individuel

Dossier.
Participation aux séminaires et aux activités de séminaire


Ouvrages de base

Une liste sera distribuée durant le module


Formations concernéesBachelor of arts pour l'enseignement dans le degré primaire

SemestreAutomne

HoraireLundi 14:15 - 15:45

Organisation du module
BP53AP-cRésolution de problèmes dans l'enseignement des mathématiques3 ECTS Séminaire

Responsable du moduleDaina Audrey, UER MS
audrey.daina@hepl.ch

< Cours précédent | Cours suivant >