Archambault, J., & Chouinard, R. (2009). Vers une gestion éducative de la classe. Bruxelles: De Boeck. Bissonnette, S., Gauthier, C., & Castonguay, M. (2017). L'enseignement explicite des comportements: pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école. Chenelière éducation. Curonici, C., Joliat, F., & McCulloch, P. (2006). Des difficultés scolaires aux ressources de l'école. Un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants. Bruxelles: De Boeck. Dubé, S. (2009). La Gestion des comportements en classe. Et si on regardait ça autrement ?. Montréal : Chenelière Education. Gaudreau, N. (2017). Gérer efficacement sa classe: les cinq ingrédients essentiels. Québec : PUQ. Massé, L., Desbiens, N., & Lanaris, C. (2006). Les troubles du comportement à l'école. Prévention, évaluation et intervention. Montréal: Gaëtan Morin.
A noter qu'un support de cours sera mis à disposition des étudiant·e·s. |