Borri-Anadon, C., Potvin, M., & Larochelle-Audet, J. (2015). La pédagogie de l'inclusion, une pédagogie de la diversité. In N. Rousseau (Ed.), La pédagogie de l'inclusion scolaire (pp. 49-63). Québec: Les presses de l'Université du Québec.
Cohen, E. (2002). La construction sociale de l'équité dans les classes. In F. Ouellet (Ed.), Les défis du pluralisme en éducation. Essais sur la formation interculturelle (pp. 141-162). Laval: Les Presses de l'Université Laval.
Fortin, J. (2014). Chapitre 7. Les compétences psychosociales chez l'enfant. Dans J. Lecomte (éd.), Introduction à la psychologie positive (pp. 107-123). Paris: Dunod.
Larivière, N. (2008). Analyse du concept de la participation sociale: définitions, cas d'illustration, dimensions de l'activité et indicateurs. Canadian Journal of Occupational Therapy, 75(2), 114-127.
Sanchez-Lamétairie, S. (2018). Le développement des compétences psychosociales (pp. 105- 137). Dans E. Debardieux, L'impasse de la punition à l'école. Paris: Armand Colin.
Sanchez-Mazas, M., Mechi, A., & Giesch, A. (2016). Apprendre en contexte hétérogène. Genève: Université de Genève.
|