Compétence 3. Agir de façon éthique et responsable dans l'exercice de ses fonctions - Accorder aux élèves l'attention et l'accompagnement appropriés (3) - Légitimer, auprès des publics intéressés, ses décisions relativement à l'apprentissage et à l'éducation des élèves (3) Compétence 4. Concevoir et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage en fonction des élèves et du plan d'études - Encadrer les apprentissages des élèves par des stratégies, des démarches, des questions et des rétroactions de manière à favoriser l'intégration des apprentissages (4) Compétence 6. Planifier, organiser et assurer un mode de fonctionnement de la classe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves - Définir et mettre en place un système de fonctionnement équitable et pertinent pour les activités de la classe (6) - Communiquer aux élèves des exigences claires au sujet des comportements scolaires et sociaux appropriés et s'assurer de leur compréhension et de leur respect (6) - Maintenir un climat propice a` l'apprentissage. - Tenir compte des dimensions cognitives, affectives et relationnelles de l'enseignement. |