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Description - Contenu
BP53-63CS-dProjet ou commission HEP3 ECTSPDF

L'engagement au sein d'un projet ou d'une commission HEP peut être reconnu par l'obtention de 3 crédits ECTS, en lieu et place des crédits liés à la participation et à la certification d'un module interdisciplinaire.
Cette procédure peut concerner diverses formes de projets : participation à une Commission des études, au Comité de l'Association des étudiants, à un groupe de travail HEP, etc. La filière Enseignement primaire analyse toute demande de certification liée à la participation à un de ces projets, et en fixe les modalités, d'accord avec le formateur qu'elle charge du suivi et de la certification du projet.


Compétences travaillées

1
2
9
10


Prérequis

Thèmes et activités-clés

Modalités de travail

Niveaux de maîtrise évalués

- Situer les points de repère fondamentaux (concepts, postulats, méthodes) des savoirs de sa discipline afin de rendre possible des apprentissages significatifs et pertinents chez les élèves (1)
- Porter un regard critique sur ses propres origines et pratiques culturelles et sur son rôle social (1)
- S'engager dans des démarches d'innovation ou de recherche pour enrichir sa pratique professionnelle (2)
- Coordonner ses interventions avec les partenaires de l'école dans un esprit de concertation en délimitant les champs d'action et de responsabilités de sa fonction (9)
- Animer un groupe de travail, conduire des réunions (10)


Évaluation formative

Suivi et retours assurés par le formateur nommé par la filière Enseignement primaire


Évaluation certificative (pour la session de juin 2024)Autre

- Participation régulière et engagement pendant une année au moins
- Travail certificatif pouvant prendre des formes différentes, mais faisant référence aux trois dimensions suivantes :
o Le faire (élaborer une réalisation de qualité)
o La réflexivité (se situer en que futur professionnel et se situer au niveau du contenu du module)
o La conceptualisation (analyser un cadre conceptuel clairement défini et issu de la littérature scientifique)
- Dans un premier temps, l'étudiant transmet à la filière Enseignement primaire une demande contenant une brève description du travail envisagé (avant-projet) et de son intérêt dans le cadre de la formation. Une fois la demande examinée, si elle est acceptée, la filière met l'étudiant en contact avec le formateur chargé du suivi et de la certification du projet.


Ouvrages de base

Formations concernéesBachelor of arts pour l'enseignement dans le degré primaire

SemestreAutomne
Printemps

Horaire

Organisation du module
BP53-63CS-dProjet ou commission HEP3 ECTS (1.5 + 1.5)Séminaire

Responsable du module

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