Action Parrainage (https://plateforme-asile.ch/action-parrainages/benevolat/) Bader, D., & Fibbi, R. (2012). Les enfants de migrants un véritable potentiel. Forum suisse pour l'étude des migrations et de la population. Institut SFM. Bauer, S., Borri-Anadon, C., & Laffranchini Ngoenha, M. (2019). Les élèves issus de l’immigration sont-ils des élèves à besoins éducatifs particuliers? Revue hybride de l'éducation, 3(1), 17 38. https://doi.org/10.1522/rhe.v3i1.855 Papazian-Zohrabian, G., Mamprin, C., Lemire, V., & Turpin-Samson, A. (2018). Prendre en compte l’expérience pré-, péri- et post-migratoire des élèves réfugiés afin de favoriser leur accueil et leur expérience socioscolaire. Alterstice: Revue internationale de la recherche interculturelle, 8(2), 101. https://doi.org/10.7202/1066956ar Recherche en éducation. (2021). Inclusion en contexte de diversité ethnoculturelle : Pratiques institutionnelles et points de vue des apprenants sur leurs expériences scolaires (Université de Nantes, Vol. 44). https://journals.openedition.org/ree/ |