Elmiger, D. (2019). Faut-il de "meilleures" représentations pour l'enseignement / apprentissage des langues ? : une réflexion. In Conti, V., Johnsen, L. A. & de Pietro J.-F. (Eds). Des mots et des langues qui nous parlent : représentations langagières, enseignement et apprentissage. Neuchâtel: IRDP, pp. 53-58
Grin, F. (2014). Le débat sur les langues en quinze questions : arguments, faits, chiffres. Site internet UNIGE
Kuster, W. & al. (2014). Profils de compétences langagières spécifiques des personnes enseignantes en langues étrangères au degré primaire. Site Internet de la PH SG
Perregaux, C. (2007). Les contextes pluriculturels et plurilingues, lieux de transformation des connaissances et des rapports sociaux dans l'école ? Revue suisse des sciences de l'éducation, 29 (3), 417-433, Academic Press Fribourg.
Pluskwa, D., Willis, D. & Willis, J. (2018/2003). L'approche actionnelle en pratique : la tâche d'abord, la grammaire ensuite ! In Lions-Olivieri, M.L. & Liria, Ph. (Eds). L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : douze articles pour mieux comprendre et faire le point. Maison des langues (pp. 205-232) |