-Intégrer les différents savoirs à enseigner afin de favoriser la création de liens significatifs chez l'élève. (1) -Manifester une compréhension critique des savoirs à enseigner afin de favoriser la création de liens significatifs chez l'élève. (1) -Présenter et adopter différents points de vue et concepts en se référant à des cadres théoriques. (1) -Concevoir des activités d'enseignement-apprentissage variées, cohérentes et fondées aux plans didactique et pédagogique, et d'un niveau de complexité permettant la progression des élèves dans le développement de leurs compétences. (4) -Intégrer les activités d'enseignement-apprentissage dans une planification globale. (4) -Prendre en compte la diversité des démarches des élèves. (4) -Détecter les problèmes d'enseignement-apprentissage qui surviennent et utiliser les ressources appropriées pour y remédier. (4) -Détecter, en situation d'apprentissage, les forces et les difficultés des élèves et ajuster son enseignement en fonction de ses observations. (5) -Communiquer à l'élève et à ses parents les contenus, les modalités et les résultats d'un processus d'évaluation, ainsi que les modalités de régulation envisagées. (5) -Maitriser les règles et les usages de la langue orale et écrite de manière à être compris par l'ensemble de la communauté francophone. (11) -S'exprimer dans une langue correcte avec l'aisance, la précision, l'efficacité et l'exactitude qui conviennent à ce que la société attend d'une professionnelle ou d'un professionnel de l'enseignement. (11) |