Arm-Spring, C. (2008). A petits pas de grands projets: outil pédagogique pour l'enseignement aux enfants de 4 à 7 ans. LEP. Besançon, M., & Lubart, T. (2015). La créativité de l'enfant: évaluation et développement. Mardaga. Boutet, M. (2016). Expérience et projet: la pensée de Dewey traduite en action pédagogique. Phronesis, 5(2), 23-34. Briquet Duhazé, S. & Quibel Perinelle, F. (2010), Travailler en ateliers à l'école maternelle. Nathan Fabre, M. (2005). Deux sources de l'épistémologie des problèmes: Dewey et Bachelard. Les Sciences de l'éducation-Pour l'Ère nouvelle, 38(3), 53-67. Bruner, J. (1996). L'éducation, entrée dans la culture. Paris: Retz. Mendes de Carvalho alt, A. & Tartas, V. (2015) Développement des systèmes sémiotiques pour dire et penser le temps chez l'enfant de 3 à 11 ans. Bulletin de Psychologie, 68(6), 540, 441-454. Martineau, R. (2002). «La pensée historique... une alternative réflexive précieuse pour l'éducation du citoyen.» In Pallascio, R. & Lafortune, L. (sous la dir. de) (2002). Pour une pensée réflexive en éducation. Québec: Presse de l'Université de Québec, p. 281-309. Tartas V. (2010). Le développement de notions temporelles par l'enfant. Développement, 4- 1, 17-26. |