Doly, A. (2006). La métacognition: de sa définition par la psychologie à sa mise en œuvre à l'école. In G. Toupiol. Apprendre et Comprendre. Retz, pp.84-124.
Eguchi, A. (2022). AI-powered educational robotics as a learning tool to promote AI and CS education. In Robotics in Education: RiE 2021 12 (pp. 279-287). Springer. Martin, M., Chevalier, M., Burton, S., Bonvin, G., Besançon, M., & Deneux, T. (2023). Effects of Introducing a Learning Robot on the Metacognitive Knowledge of Students Aged 8-11. In Robotics in Education: Proceedings of the RiE 2023 Conference (Vol. 747, p. 169). Springer Nature. Portelance, L., Ouellet, G. (2004). Vers l'énoncé d'interventions susceptibles de favoriser l'émergence de la métacognition chez l'enfant du préscolaire. Revue de l'Université de Moncton, 35(2), 67-99. Proust, J. (2019). La métacognition: Les enjeux pédagogiques de la recherche. In S. Dehaene. Les sciences au service de l'école.Odile Jacob. Touretzky, D., Gardner-McCune, C., Martin, F., & Seehorn, D. (2019). Envisioning AI for K-12: What should every child know about AI?. In Proceedings of the AAAI conference on AI (Vol. 33, No. 01, pp. 9795-9799). |