Dewey, J. (1934).L'art comme expérience, éditions Farago, Paris
Mili, I., Rickenmann, R., Merchán Price, C. & Chopin, M.-P. (2013). Corps sonore / corps scénique / corps écrit. Corporéité dans les didactiques des arts (danse, théâtre, musique, arts visuels). Dans Didactique en construction - Constructions des didactiques (éd.). (pp. 87-108). Raisons éducatives vol. 17
Théorie et Pratique des Arts (éd.) Histoire et esthétique du contact dans l'art contemporain. Université de Provence, Aix-en-Provence
Prière de Toucher : The Touch of Art, Interdisciplinary Symposium, Museum Tinguely, Basel.
Montessori, M. (1966). The Human Tendencies and Montessori Education, Association Montessori International, Amsterdam
Freinet, C. (1943). Essai de psychologie sensible appliquée à l'éducation. Dans Œuvres pédagogiques (Vol. 1). Seuil, Paris
Merleau-Ponty, M. (1945) La Phénomenologie de la perception, Gallimard, Paris
Bonnot de Condillac, E. (1754). Traité des Sensations, Durand, Paris
Schiller, F. (1992). Lettres sur l'éducation esthétique de l'humanité. Paris |