* Bourgignon, C. (2010). Pour enseigner les langues avec le CECRL. Clés et conseils. Paris: Delagrave, chapitre 1. * Brinitzer, M., Hantschel, H.-J., Kroemer, S., Möller-Frorath, M., & Ros, L. (2013). DaF unterrichten. Basiswissen Didaktik Deutsch als Fremd- und Zweitsprache. Stuttgart: Klett. Castellotti, V. (2011). Natif, non natif ou plurilingue: dénativiser l'enseignement des langues ? In F. Dervin & V. Badrinathan (Eds.), L'enseignant non natif : identités et légitimité dans l'enseignement-apprentissage des langues étrangères (pp. 29-50 * Conseil de l'Europe (2001) : Cadre européen de référence commun pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer. (extraits) * Cuq, J.-P., & Gruca, I. (2017). Cours de didactique du français langue étrangère et seconde. 4ème édition. Grenoble: Presses universitaires de Grenoble. (extrait) * Edelenbos, P., Johnstone, R., & Kubanek, A. (2006). Les grands principes pédagogiques sur lesquels se fonde l'enseignement des langues aux très jeunes |