Antoine-Andersen, V. (2003). L'art pour comprendre le monde. Paris : Actes Sud junior. Bonnardel, N. (2006). Créativité et conception. Approches cognitives et ergonomiques. Marseille: Solal. Duboux, C. (2009). Le dessin comme langage. Lausanne: Presses polytechniques et universitaires romandes. Massy, G., et Perrin, N. Étayer l'apprentissage de la conception en ACM à l'aide d'un cahier d'atelier : analyse de l'appropriation par les élèves des outils de l'ingénieur et du scientifique. In J. Didier, F. Quinche et T. Dias, (dir), Artefact enjeux de formation. Belfort : UTBM Mastracci, A., & Marie-Victorin, C. (2012). Présentation des outils pour l'évaluation des apprentissages en créativité. Laclotte, S. (2004). Les arts visuels à l'école. Paris : Nathan. Lagoutte, D. (2009). Enseigner les arts visuels. Paris : Hachette Education. Lubart, T. (2003). Psychologie de la créativité. Paris: A. Colin. Lebahar, J.-C. (2004). Didactique de la conception : le cahier des charges évolutif. Recherche en didactique professionnelle, 137-160. Pastré, P. (2006). Apprendre à faire. In E. Bourgeois, Chapelle, G. (Ed.), Apprendre et faire apprendre (pp. 109-121). Paris: PUF. Roegiers, X. (2004). L'école et l'évaluation : des situations pour évaluer les compétences des élèves. De Boeck Supérieur. |