Déterminer et décrire des moyens permettant de :
Compétence 3 - A partir d'une situation professionnelle donnée, discerner les principes, les repères et les tensions en fournissant des arguments fondés. - Elaborer des pistes d'action en prenant en compte les domaines de la gestion de classe et les dimensions du climat de classe - Adopter une posture professionnelle éthique dans une visée inclusive
Compétence 4 : Concevoir des situations d'enseignement et d'apprentissage en fonction des élèves - Prendre en considération les différences sociales (genre, origine ethnique, socioéconomique et culturelle) et les besoins dans l'élaboration des situations d'enseignement-apprentissage
Compétence 6 - Concevoir et communiquer des routines permettant un déroulement efficace des activités usuelles de la classe. - Concevoir et communiquer un système de fonctionnement équitable pour les activités de la classe. - Permettre aux élèves de s'impliquer en prenant en compte les dimensions affectives et relationnelles de l'enseignement. - Communiquer de manière à préserver un climat de classe propice aux apprentissages. - A partir d'une situation donnée, repérer et les problèmes qui nuisent au fonctionnement du groupe classe et déterminer des moyens permettant de prévenir leur émergence ou de les régler.
Compétence 7 - Concevoir une gestion de classe inclusive et égalitaire permettant à chacun·e d'apprendre dans des conditions appropriées en prenant en considération les différences sociales liées au genre et à l'origine ethnique, socioéconomique et culturelle) - Concevoir une gestion de classe inclusive et égalitaire permettant à chacun·e d'apprendre dans des conditions appropriées en prenant en considération les besoins des élèves |