Allal, L. et Mottier Lopez, L. (2005). L'évaluation formative de l'apprentissage : Revue de publications en langue française. Dans OCDE (dir.), L'évaluation formative: pour un meilleur apprentissage dans les classes secondaires(p. 241-264). OCDE. Hadji, C. (2016). Le système éducatif peut-il passer de l'évaluation normative à une évaluation constructive ? Dans B. Bocquet (dir.), La fièvre de l'évaluation quels symptômes, quels traitements ? (p. 113-135). Presses Universitaires du Septentrion. Harlen, W. (2005). Teacher's summative practices and assessment for learning - tensions and synergies. The Curriculum Journal, (16), 207-223. Hattie, J. et Timperley, H. (2007). The power of feedback. Sage Journals. Laveault, D. et Allal, L. (2016). Implementing assessment for learning: Theoretical and practical issues. Dans D. Laveault et L. Allal (dir.), Assessment for learning in the classroom: Meeting the challenge of implementation (p. 1-18). Springer. Pasquini, R. (2021). Quand la note devient constructive. Evaluer pour certifier et soutenir les apprentissages. Presses de l'Université Laval. |