- Manifester une compréhension critique de son cheminement culturel et en apprécier les potentialités et les limites (Compétence 1) - Préciser ses forces et limites, ainsi que ses objectifs personnels et les moyens pour y arriver (Compétence 2) - Mener une démarche d'analyse réflexive de manière rigoureuse sur des aspects précis de son enseignement (Compétence 2) - Utiliser l'observation dans la classe, des informations sur les élèves et la recherche comme sources pour évaluer les résultats de son enseignement d'une part et pour expérimenter, réfléchir et revoir sa pratique d'autre part (Compétence 2) - Agir de manière responsable auprès des élèves pour que l'on puisse sans réserve recommander de lui confier un groupe (Compétence 3) - Répondre de ses actions en fournissant des arguments fondés (Compétence 3) - Manifester un esprit critique et nuancé par rapport aux avantages et aux limites des TIC comme soutien à l'enseignement à l'apprentissage (Compétence 8) - Maîtriser les règles et les usages de la langue orale et écrite de manière à être compris par l'ensemble de la communauté francophone (Compétence 11) - S'exprimer dans une langue correcte avec l'aisance, la précision, l'efficacité et l'exactitude qui conviennent à ce que la société attend d'une professionnelle ou d'un professionnel de l'enseignement (Compétence 11) - Tenir compte des différences de culture dans la communication avec les élèves et les parents (Compétence 11) |