Akkari, A. & Radhouane, M. (2019). Les approches interculturelles en éducation : entre théorie et pratique. Presses de l'Université Laval. Bauer, S. & Borri-Anadon, C. (2021). De la reconnaissance à l'invisibilisation : une modélisation des enjeux conceptuels de la diversité en éducation inclusive. Alterstice-Revue Internationale de la Recherche Interculturelle, 10(2), 45-56. Berger, P. & Luckmann, T. (1986). La construction sociale de la réalité. Paris : Méridiens Klincksieck. Blaya, C. (2013). Les ados dans le cyberespace : prises de risque et cyberviolence. De Boeck Supérieur. Collet, I. (2011). Comprendre l'éducation au prisme du genre. Genève : Carnets des sciences de l'éducation. Dubar, C. (2000). La crise des identités. L'interprétation d'une mutation. Paris : PUF. Fraser, N. (2004). Justice sociale, redistribution et reconnaissance. Revue du Mauss, 23, 152-164. Kahn, S. (2010). Pédagogie différenciée. De Boeck. Rennes, J. (2016). Encyclopédie critique du genre. La Découverte. Stassin, B. (2022). Cyberharcèlement : Sortir de la violence, à l'école et sur les écrans. C & F Éditions. |