ARTS VISUELS Duboux, C. (2009). Le dessin comme langage (coll. PPUR). Lausanne : PPUR. Duboux, C. (2014). Dessiner, 17 films pour apprendre (coll. PPUR). Lausanne : PPUR. Margalejo, D., & Lugand, S. (1997). Carnets de dessins. Paris : Magnard. Steireif, T. (2020). Introduction à la didactique des AVI. Document pour la formation des enseignant-e-s & MAEPS. Séminaire AVI 31/32. Harmos 1-8. HEP / Vaud. 2020-2021. (Disponible en papier à la reprographie). ACTIVITÉS CRÉATRICES ET MANUELLES
Arm-Spring, C. (2008). A petits pas de grands projets : Outil pédagogique pour l'enseignement aux enfants de 4 à 7 ans. LEP. Bonnardel, N. (2006). Créativité et conception : Approches cognitives et ergonomiques. Marseille : Solal. Besançon, M., & Lubart, T. (2015). La créativité de l'enfant : Évaluation et développement. Mardaga. Didier, J., & Leuba, D. (2011). La conception d'un objet : Un acte créatif. Lubart, T. (2017). The 7 C's of creativity. The Journal of Creative Behavior, 51(4), 293-296.Amabile (1983) Maggi, B. (2003). De l'agir organisationnel : Un point de vue sur le travail, le bien-être, l'apprentissage. Toulouse : Octarès. |