Akkari, A., et Radhouane, M. (2019). Les approches interculturelles en éducation: entre théorie et pratique. Presses de l'Université Laval.
Bauer, S., & Borri-Anadon, C. (2021). De la reconnaissance à l'invisibilisation: une modélisation des enjeux conceptuels de la diversité en éducation inclusive. Alterstice-Revue Internationale de la Recherche Interculturelle, 10(2), 45-56. https://www.journal.psy.ulaval.ca/ojs/index.php/ARIRI/article/view/Bauer_Alterstice10%282%29/pdf Collet, I. (2017). Comprendre l'éducation au prisme du genre: théories, questionnements, débats (3e éd., Carnets des sciences de l'éducation). Université de Genève.
Duru-Bellat, M. (2016). À l'école du genre. Enfances & Psy, 69, 90-100.Â
Magar-Braeuner, J. (2019). La fabrication du genre. Enquête en France et au Québec. L’Harmattan. Ogay, T. (2021). La diversité comme objet et contrainte. La reconnaissance de la diversité ethnoculturelle dans la formation des enseignants en Suisse romande. In F. Lorcerie (Éd.), Éducation et diversité. Les fondamentaux de l'action, (p. 47-57). |