Bonnard, M.-F. (2009). La danse pour tous les enfants à l'école. Paris : Retz Chatelain, S. (2019). Transcréer pour comprendre. Interactions entre la musique et les arts visuels pour développer l'écoute de la musique du XXe siècle. Thèse de doctorat, Université de Lausanne. Dauphin, C. (2011). Pourquoi enseigner la musique ? Québec : Les Presses de l'université de Montréal. Delalande, F. (1984). La musique est un jeu d'enfant. Paris : Buchet/Chastel. Garo, E. (1987). La musique à l'école, guide méthodologique à l'usage des enseignants des classes enfantines et primaires, Lausanne: Editions Loisirs et pédagogie. Malenfant, N. (2013). Vivement la musique! Avec les enfants de 3 à 6 ans. Québec: Chenelière Education. Matthys, A. (2007). L'éveil musical à la maternelle. Paris : Retz. Matthys, A. (2009). L'éducation musicale à l'école élémentaire. Paris : Retz. Sanchis, S. (2004). Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Paris : Retz Sanchis, S. (2008). Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2. Paris : Retz Schoen, J.P. (2016). Enseigner l'éducation musicale à l'école primaire. Paris: Dunod. Livres de musique (Jardin des chansons, Fête aux chansons) Support de cours |