21-SHS135 | Purana et rangoli: accompagner la découverte de l'hindouisme en classe par les élèves |  |
|
Vous souhaitez ajouter l'hindouisme dans la palette de votre enseignement d'éthique et cultures religieuses?
Cette formation présente des supports et des outils variés aux enseignant-e-s pour aborder l'hindouisme avec les élèves de 1 à 8P sous l'angle de la découverte de récits fondateurs, de gestes rituels et de fêtes - en particulier Diwali. Des documents seront proposés de sorte à permettre plusieurs approches et degrés d'approfondissement selon les envies et le temps prévu pour cet enseignement par les enseignant-e-s. Des liens avec le domaine de l'art seront également proposés. |
|
Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- inclure l'hindouisme dans l'étude des fêtes religieuses
- disposer de documents adaptés à l'âge des élèves |
|
Modalités de travail | 1 rencontre de 4 heures
Atelier |
|
Formatrices, formateurs | Séverine Desponds, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER SH |
|
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | |
|
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | Vivre ensemble et exercice de la démocratie |
|