< Retour à la liste
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
21-SHS135Purana et rangoli: accompagner la découverte de l'hindouisme en classe par les élèvesPDF

Ce cours vous conviendra si vous souhaitez ajouter l'hindouisme dans la palette de votre enseignement d'éthique et cultures religieuses

Vous souhaitez ajouter l'hindouisme dans la palette de votre enseignement d'éthique et cultures religieuses?

Cette formation présente des supports et des outils variés aux enseignant-e-s pour aborder l'hindouisme avec les élèves de 1 à 8P sous l'angle de la découverte de récits fondateurs, de gestes rituels et de fêtes - en particulier Diwali. Des documents seront proposés de sorte à permettre plusieurs approches et degrés d'approfondissement selon les envies et le temps prévu pour cet enseignement par les enseignant-e-s. Des liens avec le domaine de l'art seront également proposés.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- inclure l'hindouisme dans l'étude des fêtes religieuses
- disposer de documents adaptés à l'âge des élèves

Modalités de travail1 rencontre de 4 heures
Atelier

Formatrices, formateursSéverine Desponds, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER SH

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PERVivre ensemble et exercice de la démocratie

21-SHS135Purana et rangoli: accompagner la découverte de l'hindouisme en classe par les élèvesPDF

DestinatairesCe cours s'adresse principalement aux enseignant-e-s de l'école obligatoire.

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles ou collectives
Pour les inscriptions collectives:
- le nombre de participant-e-s doit être compris entre 10 et 15 personnes,
- les inscriptions peuvent se faire en tout temps.

Spécificité du cours

Volume du cours4 heures

DatesMercredi 9.2.2022 de 13h30 à 17h.

Délai d'inscription12 janvier 2022

Matériel des participant-e-sAucun

FraisAucun

Prérequis