23-MU192 | Créer ses propres outils numériques pour enseigner la musique | |
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Venez découvrir les innombrables possibilités offertes par la programmation sur Max/Msp: création de synthétiseurs, de dispositifs «live electronics» (électronique en temps réel), de supports de cours interactifs et bien d'autres encore.
Vous avez envie de créer des supports de cours interactifs pour votre propre usage, des instruments virtuels pour faire jouer vos élèves ou des dispositifs de «live electronics» pour ajouter des effets en temps réel sur des instruments traditionnels? Il est parfois complexe de trouver l'outil numérique adapté pour nos séquences d'enseignement.
Que vous soyez une-e passionné-e d'informatique ou un-e débutant-e curieux-se, ce cours d'introduction à la programmation Max/Msp vous permettra d'acquérir des bases afin de pouvoir vous lancer dans la création de vos propres outils numériques.
La première rencontre permettra d'effectuer plusieurs exercices de programmation que vous pourrez exploiter dans votre enseignement. La seconde sera consacrée au développement de projets personnels. |
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Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- acquérir des bases de programmation sur le logiciel Max/Msp
- créer des outils utiles à l'enseignement de la musique sur Max/Msp
- développer un projet personnel de programmation sur Max/Msp |
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Modalités de travail | 2 rencontres de 7 heures
Les deux rencontres sont basées sur la pratique de la programmation. Lors de la première, des exercices seront proposés par le formateur. La seconde séance sera consacrée à l'élaboration d'un projet personnel intégrant de la programmation sur Max/Msp. |
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Formatrices, formateurs | Timmy Schenk, enseignant de musique au secondaire II, compositeur et ingénieur du son, chargé d'enseignement, HEP Vaud, UER MU |
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Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | |
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Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | |
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